Д/М/Г
Rue de Tournai, l’ancien Basilico est devenu Les Trois P’tits pichons, nouveau restaurant inauguré mardi. Il a ouvert mercredi, avec aux fourneaux Corentin Descheemaecker, d’Objectif Top chef.
En l’espace de quelques semaines, l’ancien Basilico & Co de la rue de Tournai est devenu Les Trois P’tits pichons. Avec, aux commandes, les deux gérants et le directeur du P’tit Quinquin, Alexandre Rouvroy, Olivier Vanderkelen et Sharma Barah. Les trois associés ont saisi une opportunité proposée par la ville, qui a préempté le Basilico. Inauguré mardi soir, avec une centaine d’invités, le restaurant, relooké aux couleurs de la mer, a ouvert mercredi.
Une quarantaine de couverts au début
Au menu : du poisson, des huîtres et des fruits de mer (des plats entre 20 et 30 euros), dans une ambiance familiale, avec un écailler le soir et une terrasse en prime. « Il n’y aura pas de carte fixe, ce sera à l’ardoise, explique Alexandre Rouvroy, tout dépendra du poisson dans les filets. » Dans un premier temps, le service sera limité à une quarantaine de couverts. « Les cuisiniers sont au top », promet-il.
C’est en effet le Tourquennois Corentin Descheemaecker, de l’émission Objectif Top chef, qui est aux fourneaux, avec son petit frère, Valentin Bertheloot. Corentin, qui cherchait à ouvrir un restaurant gastronomique à Tourcoing, comme cela avait été annoncé sur les réseaux sociaux, a dû mettre ce projet entre parenthèses pour des raisons familiales, et a « tout de suite dit oui » tout récemment à ce nouveau challenge créatif.
Les Trois P’tits pichons, 15 rue de Tournai. Ouvert le midi et le soir, fermé le dimanche et le lundi. Tél. : 03 20 26 44 80.